•  

          Après ma famille, bien sûr, j'ai de nombreux amis qui sont là pour m'accompagner dans mon chemin de vie, dans les bons et les mauvais moments. Des amis sur qui je peux compter, de VRAIS amis.

    Ma meilleure amie, Raphaëlle, on se connaît depuis toujours. Dès mes premiers instants en classe de petite section, j'ai su qu'elle serait mon amie.
    C'est avec Raphaëlle que j'ai fais toute ma scolarité, nous avons tout fait ensembles et ce n'est pas terminé.
    Nous sommes rentrées aux jeannettes ensembles, nous sommes entrés ensembles en CP, en sixième, en seconde... Nous sommes devenus CE aux guides la même année, nous avons eu notre niveau 3 de voile en même temps, nous avons fait notre première bêtise ensembles et j'en passe, la liste est si longue...
    Enfants, nous étions l'amitié rêvée de toutes les petites filles de nos âges. C'était toujours "Madelaine et Raphaëlle".

    Nous avons grandi ensembles, pas dans la même famille mais dans la même ville, dans la même école, dans le même groupe scout et dans le même groupe d'amis.

    Notre groupe d'amis est grand, mais il y a le quatuor, Raphaëlle, Sixtine, Diane et moi. Sixtine est arrivée en sixième dans notre collège, nous l'avons tout de suite accueilli avec nous, elle connaissait déjà Raphaëlle de l'extérieur, cela a un peu aidé. Diane est ma cousine, nous sommes ensembles à l'école depuis le CM1. Nous sommes donc les quatre meilleures amies du monde depuis la sixième.

    Chaque été, depuis nos 13 ans, nous nous programmons une semaine aux Glénans exigée au mois d'août ensembles. Sixtine est aux guides d'europes et Diane n'a jamais eu envie de rentrer dans le scoutisme et le regrette aujourd'hui...
    Toutes les 4, nous avons une passion commune: LA VOILE. C'est une des raisons pour lesquelles nous nous imposons notre semaine aux Glénans chaque étés. Sixtine a déjà prévu que lorsque nous aurons notre permis de bateau, elle empruntera le voilier de son grand-père pour se faire une petite semaine au large ensembles.

    Autour de notre petit quatuor, se trouve notre grand groupe d'amis constitué d'un grand nombre de fille et de peu de garçons. Mais de toute façon, pour moi, aujourd'hui, les garçons ne m'intéressent pas, ils m'intimident, ils sont pour la plupart trop entreprenants et ne savent pas rester quelques instants avec une fille sans tout de suite "tomber amoureux".
    Enfin, c'est une généralité bien sûr, il y a certainement des exceptions mais pour l'instant, je n'en ai pas encore trouvé.
    Pour revenir à mon groupe d'amis, il y a Jeanne, Clémence, Marianne, Marguerite, Colombe qui sont aussi des filles que j'apprécie énormément. Et les quelques garçons qui sont amis avec nous sont Baudoin, Jean et Albéric. Je les aime beaucoup, ce sont de vrais amis mais je préfère rester distante d'eux aujourd'hui, on ne sait jamais, ça reste des garçons.

    Voilà, nous sommes quasiment tous dans le même lycée, dans le même rallye et presque tous dans le même groupe scout, certains sont aux Europe et d'autres aux SUF (moi je suis aux SUF).

    Nous avons tous des rêves fous pour l'avenirs, des projets que nous voulons réaliser depuis des années. Raphaëlle souhaite devenir la femme d'un grand navigateur et faire le tour du monde avec lui. Sixtine a toujours voulu devenir sage femme, maitre au monde des enfants est vraiment ce qui la fait rêver. Diane ne partage pas beaucoup ses rêves, elle nous dit qu'elle préfère vivre au jour le jour et ne pas se soucier de l'avenir, "on ne sait pas ce qui nous attend", dit elle. Les garçons, bien sûr rêvent tous les trois de rentrer dans l'armée pour défendre leur pays. J'admire ce métier, vraiment.

    Et moi, mon plus beau rêve serait de devenir journaliste, de rencontrer l'homme de
    ma vie bientôt pour pouvoir profiter de lui au maximum car "ça passe vite une vie" comme disait mon arrière grand-mère. Je voudrais mettre mes pieds dans chaque pays du monde entier, je voudrai partir faire de l'humanitaire en Afrique, je voudrais visiter chaque ville de France, acheter une maison de vacances en Bretagne et avoir une famille nombreuse et heureuse de vivre ensembles.
    Mais avant tout cela, il me faut réussir mon bac, réussir mes études pour après réussir ma vie. Aujourd'hui, j'aime la vie, chaque seconde est un pur bonheur, que je sois avec ma famille ou avec mes amis!

    MERCI SEIGNEUR!


    4 commentaires
  • "Bonjour à tous, je m'appelle Madelaine et j'aime écrire. Et aujourd'hui, je me suis levée de bon matin avec l'envie de partager ma vie.
     Il est vrai que j'ai 16 ans et lorsque je serais un peu plus âgée, cela me fera plaisir ou même plutôt "bizarre" de relire mes écrits".

    Tout d'abord j'aimerais vous présenter
     les personnes les plus importantes de ma vie:
                 

           Mon cher papa qui porte le joli prénom de Yann, il est breton (d'où le prénom), j'ai beaucoup hérité de lui,
    je retrouve énormément de points communs entre Papa et moi. A commencer par la passion de l'histoire, c'est lui qui m'a tout apprit, le nombre de discutions interminables
    que l'on a pu avoir à parler de guerre, de roi, de partis politiques, de géographie.... Papa est un homme très cultivé. Il s'occupe d'une entreprise dont il est le patron,
    je crois que cela lui plait énormément.
    Papa a une passion pour la Bretagne, il l'a hérité de son père, mon cher Grand-Papa qui lui même l'avait hérité de son père et cela depuis plusieurs générations.
    Une de ses grandes passions aussi est la chasse. Même si maman râle parfois car il préfère partir des weekends entiers chasser en Sologne plutôt que de rester à la maison s'occuper de l'entretien de la voiture ou encore du jardin... Sacré Papa!

        Ma chère maman, s'appelle Augustine. J'ai aussi beaucoup de points communs avec elle, j'aime la nature, il est vrai que maman à Paris n'aurait jamais été bien,
    elle a besoin de sa campagne, de ses animaux, de ses grandes balades de fin d'hiver, de ses footing en pleine campagne. Ma maman, cette sainte femme,
    toujours a trouver les mots parfaits pour nous consoler. Ma maman qui a une foi en Dieu immense, si forte qu'elle en devient gentille avec tout le monde (presque trop, parfois).
    Maman est portée par la prière en permanence. Elle est toujours à patrouiller dans toute la maison pour le bien être de ses 8 loustiques.
    Oui, nous sommes 8 enfants, oui les familles nombreuses existent encore de notre temps et bien heureusement d'ailleurs!

         L'ainée, ma grande sœur Fabiola qui aujourd'hui a 20 ans, elle est étudiante à Science Po, une très bonne élève,
    très cultivée.
    Fabio nous a présenté il y a quelques temps son petit ami, un garçon magnifique, brun aux yeux bleus, il a 22 ans, il est étudiant à Iscom, j'étais fière de ma sœur
    lorsqu'elle nous a ramené ce garçon adorable à la maison: Foulques de son prénom! Cela fait 2 ans qu'ils sont ensembles et ils souhaitent se fiancer dans deux ans,
    quand Fabio aura finit Sc Po, je suis si heureuse pour elle! Ma grande soeur est passionnée d'équitation, tout comme moi et joue divinement bien au piano.

        Le deuxième de la fratrie, Foucauld, il a 19 ans aujourd'hui justement. Il est en école d'agriculture, l'ESA à Angers, cela lui plait énormément! Mon frère est passionné
    par son école (il aimerait reprendre la ferme des cousins, mon oncle n'a eu que des filles...) Il est aussi passionné de voile, de vélo, de rugby... Il n'est pourtant pas un grand
    sportif dans l'âme mais il aime ces petis plaisirs de la vie, de temps en temps.

         Antime, mon frère de 18 ans, est né 1 an et demi avant moi, je m'entend très très bien avec lui, c'est top!
    Antime est passionné de rugby, il adore la vie à la campagne (tt comme Foucauld d'ailleurs), il monte parfois à cheval avec moi, c'est super sympa.
    J'adore mon frère, ce petit blong aux yeux bleus avec sa mèche au vent...

        Je suis la quatrième de la famille, après mes 3 frères et sœur que j'aime plus que tout, à mon grand désespoir, on se voit beaucoup moins en ce moment avec les weekend scouts, leurs études, c'est pas facile de rentrer tous les weekends mais la vie est faite ainsi.
    Moi même, c'est à mon tour de me présenter. Je suis Madelaine, j'ai 16 ans, je suis en première L.
    J'ai un groupe d'ami de folie, une meilleure amie sur qui je peux compter et c'est si important, croyez-moi. Je suis passionnée d'équitation, c'est vraiment mon passe temps favori.
    J'aime le piano, je préfère l'entendre que le jouer...  Je m'entend plutôt bien avec tous mes frères et sœurs, particulièrement avec Thaïs ma petite sœur qui est juste après moi.

         Thaïs a 15 ans, c'est ma meilleure amie et ma sœur, on s'entend si bien ensembles. Le nombre de bêtise que l'on a pu faire toutes les deux, le nombre de disputes, de câlins, de claques, de baisers, de fous rires... c'est de la pure folie! Thaïs, que je l'aime! C'est toujours elle qui me redonne le sourire lorsque la vie est méchante.

        Après Thaïs, vient Amicie, ma petite sœur de 13 ans, tellement gentille, tellement fine, tellement jolie. J'en suis même jalouse.
    Amicie a toujours été très douée à l'école, elle a toujours été très belle, grande avec beaucoup d'allure! Amicie est souvent renfermée,elle ne nous raconte pas beaucoup sa vie extérieure
    de la famille mais lorsqu'elle part dans un fou rire, il nous est impossible de l'arrêter.
    Amicie est lié d'une grande complicité avec son petit frère:

         Augustin, le seul garçon important pour moi réellement dans ma vie, lui, je sais qu'il ne me décevra jamais, j'en suis sûre.
     C'est mon petit frère chéri, il fait tout pour me rendre heureuse, il cherche toujours à me montrer tous ses nouveaux objets, comme ses nouveaux tracteurs, ses nouvelles scies, ses projets de cabane, ses projets de futurs métiers, Augustin souhaite être agriculteur, pompier, berger, marin, pêcheur....
    Et en plus de cela, il aura une limousine comme voiture familiale! L'innoncence de l'enfance, c'est beau. Ce petit beau gosse de 9 ans qui fait déjà tant attention à son image, le nombre de fois ou il rentre dans ma chambre pour me dire "Mad c'est bien ce haut avec mon pantalon rouge?", mon petit beau gosse qui va nourrir les poules en mocassins du dimanche...

        Et pour finir la présentation de mes frères et sœur, je termine par le trésor de notre famille, le cadeau surprise qui est arrivé quelques années après nous.
    Celle qui nous a tous rajeunis et remis sur le chemin de l'enfance, ma petite Alienore, qui a 5 ans.
    Cette petite enfant gâtée préférée qui après ses 7 grands frères et sœur a presque tout ce qu'elle souhaite! Les parents n'ont plus la patience qu'ils avaient lorsqu'ils était jeunes
    mariés, l'éducation est donc moins stricte de nos jours... On pourrait dire que c'est normal, ils ont tous donné pour les aînés.

        "Voilà ma grannnnnde famille qui me donne la joie de vivre, qui me donne la motivation et l'envie d'avancer dans la vie, qui m'aide à grandir, à me construire. C'est avec eux que l'on
    peut tout faire sans aucun complexe, sans aucun problème, rire, chanter, pleurer, danser, se battre, manger (proprement ou salement cela dépend si les parents sont à table avec nous)".

     

    J'ai la chance d'avoir encore mes quatres grands-parents qui sont encore en pleine forme. Les parents de Papa, Bon Papa et Bonne Maman, qui sont tous les deux admirables.

    Ils ont su supporter de si dures moments durant leur jeunesse...  Toutes ces merveilleuses vacances qu'ils nous ont permis de passer entre cousins... de si bons souvenirs!
    Les vacances dans la propriété de Bon-Papa et Bonne-Maman à monter à cheval, à fouiller dans les greniers, à garder les petits cousins, à faire de la voile, à conduire le land rover des grands-parents dans les chemins de campagnes, à se disputer entre cousins, à rire, à chanter, à goûter les wiskies de Bon-Papa en cachette, à aller à la plage, à dormir sous la tente et se coucher à pas d'heure... Bon-Papa et Bonne-Maman ont la chance d'habiter à la campagne et au bord de la mer, nous passons de si bons moments chez eux.

    Chez mes autres grands-parents, Grandpapa et Grandmaman, chez eux, la vie est moins strictes que chez Bon-Papa et Bonne-Maman mais il ne faut tout de même pas leurs manquer de respect.
    Chez eux, nous sommes pleins de cousins, il y a la maison de famille, la piscine... c'est la belle vie! Que je les aime.

    Et voilà, je pense que les présentations les plus importantes de ma vie ont été faites, ma famille est ce qui m'importe le plus.  


    votre commentaire