• Le carême...

    Après ma longue absence, je suis de retour sur notre blog qui avait réellement besoin d’une petite visite !

     

    Tout d’abord, je voudrais vous souhaiter à tous un très bon tridum qui vient achever doucement le carême.  Ce carême aura été beau et très forgeant pour moi, j’ai pris la résolution de ne pas sortir pendant 40 jours, cela n’a pas toujours été facile… Mais j’y suis arrivée !

    Ce carême m’aura également beaucoup appris sur ma foi. Chaque jour, j’ai pris le temps pour Dieu. Chaque matin et chaque soir, j’ai pris le temps de lui dire à quel point je l’aimais, à quel point je rendais grâce pour ma vie si belle, pour ma bonne santé ou tout simplement la chance que j’ai de vivre, la chance que j’ai d’avoir des parents qui m’aiment autant, d’avoir des frères et sœurs aussi bons avec moi, d’avoir une famille qui s’aime et qui ne connait pas la rupture.

    Pour tout cela, le Seigneur m’a appris particulièrement pendant ce carême à m’en rendre pleinement compte.

    Ce carême aura été source de réconfort, d’amour, de pénitence pour moi !

    Pour tout vous dire, j’ai même réussi à aller me confesser, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Quelle libération lorsque nous sortons du confessionnal ! J’ai réellement senti le Seigneur venir poser sa main sur mon cœur qui avait eu si mal et qui avait tant péché. Je me sentais comme transportée par sa force et son amour.

    Et pourtant, si vous saviez comme j’ai trainé les pieds pour aller jusqu’à l’église et réussir enfin à sortir au prêtre ce qui me rongeait le cœur. Sans le Seigneur, je n’y serais jamais arrivée…

    A vous tous, je voudrais vous partager ce court et simple article pour vous dire à quel point vous êtes des gens géniaux, le Seigneur nous aime tous autant, tous égaux à ses yeux. Continuez à priez ! La prière ne s’arrête jamais.

     

     

     

    (en m’excusant pour ce cours article, un plus gros viendra la semaine prochaine)


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:12
    Je rejoins ton impression
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :