• Préparations du mariage...

     

    "Je prends enfin un peu de temps pour écrire... Mes révisions déviennent de plus en plus prenantes, j'en suis sincèrement désolée."

    Comme raconté la fois précédente, j'ai passé le weekend de l'ascension avec la plupart de mes cousins à Ty Ouann, dans la propriété de mes grands-parents.
    Je suis rentrée le samedi soir à Paris où j'ai passé une très bonne soirée seule avec ma grande soeur Fabiola. Le lendemain, nous avons déjeuné chez Foulques, son fiancé que j'ai véritablement découvert. Nous avons beaucoup parlé, rigolé, de tout et de rien. Ce garçon est vraiment génial! Depuis ce jour, je le considère réellement comme un grand frère pour moi. Nous avons parlé de leur mariage qui approche à grands pas, c'est le samedi 30 mai, le jour de la Sainte Jehanne d'Arc.

    Tout est presque prêt, deux gros cartons remplis de livrets de messe viennent d'arriver de chez Oncle Loïc qui nous a déssiné de sa main d'artiste la belle église de notre village sur la couverture du livret. Ce livret est blanc cassé, en dessous de l'œuvre de notre oncle une écriture très simple en italique nous écrit "Union de Foulques et Fabiola". De très beaux chants ont été choisi pour cette célébration tel que "Ne crains pas, je suis ton Dieu" pour l'offertoire qui sera chanté par Arnauld et Gabrielle, mes cousins. Pour l'entrée des mariés, un air de Mozart sera mis dans l'église. Le chant de communion sera entonné par Foucauld et Arnauld qui se débrouillent tout deux très bien en chant. Une petite surprise sera préparée par l'ancienne compagnie guide de Fabiola avant la sortie des mariés de l'église.


    A la fin du livret se trouve une page réservée aux remerciements, il est écrit:
    "Un grand merci à vous tous de nous avoir aidé dans notre chemin vers le mariage, 
     Merci au Père Benoît de nous avoir préparé jusqu'à ce jour,
     Merci à nos parents pour tous ces préparatifs merci de nous avoir appris ce que veut dire "aimer",
     Merci à nos témoins, Philippe, Achille, Domitille et Clotilde,
     Merci à nos grands-parents et cousins, 
     Et enfin, merci à vous tous d'être là pour nous encadrer en ce jour".


    Si vous saviez à quel point j'ai hâte de ce jour, moi!

    Les enfants d'honneurs seront 6, Fabiola a trouvé de petites tenues magnifique, il y aura 3 filles et 3 garçons, la plupart seront des cousins des mariés.
    Calixte, le fils de Oncle Malo et Tante Elisabeth qui a 4 ans; Guerric, le fils de Tante Gwenn et Oncle Philippe qui a 8 ans; Quitterie, la fille d'Oncle Loïc et Tante Delphine qui a 5 ans; Gabriel qui a 4 ans, un cousin germain de Foulques; Pétronille qui a 8 ans, une autre cousine de Foulques et pour terminer Sophie la fille d'une meilleure amie de Maman qui a 5 ans.

    La réception après la messe se fera dans la maison de famille, chez Grandpa et Grandma qui se trouve à 10 minutes de chez nous, de grandes tentes sont déjà dressées dans le jardin.
    Grandma est au jardinage depuis 3 semaines, elle plante beaucoup de fleurs, le jardin est toujours dans état parfait habituellement, je vous laisse imaginer pour le mariage de leur petite fille.
    Le dîner se fera sous les tentes et le bal dansant, dans la grande salle à manger de la maison qui sera suffisamment grande étant donné la grandeur de cette maison. Une magnifique maison en pierre qui est dans la famille depuis 1900. Tout est prêt pour le mariage, il ne nous restera plus qu'à disposer les livrets de messe sur les chaises de l'église samedi matin et la fête pourra commencer, dans la joie de tous.

    J'ai vu la robe de mariée de ma sœur, elle est magnifique, cela fait vraiment rêver... Je n'ai pas hâte de vieillir mais j'ai quand même hâte qu'un jour cette fête soit organisée pour moi.

    Pour le moment, c'est le tour de Fabio, encore une semaine de stress total dans la famille et tout sera bon!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :