• Fabio, ma soeur chérie

    Voilà, maintenant que je vous ai présenté l'essentiel, mon histoire commence réellement. 

    Aujourd'hui, nous sommes le 9 mai et hier les 70 ans de la capitulation de la seconde guerre mondiale ont été fêté. Cette guerre était certainement la plus terrible sur cette terre, comment pouvoir autant de mal à des hommes inoncents qu'ont été ces juifs percécutés? J'ai beaucoup lu, j'ai eu beaucoup de renseignements sur cette guerre, rien n'y fait, je ne comprendrai jamais, POURQUOI TOUT CE MAL? 

    Comment les français ont-ils pu vivre pendant 5 ans occupés des allemands ainsi? Je pense que si j'avais été présente pendant cette guerre, je serais partie, avec ou sans enfants mais j'aurai tout laissé le temps de cette fichue guerre, peut-être que ça aurait été encore pire pour moi mais au moins j'aurai fui ces soldats qui n'avaient rien à faire sur nos terres. 

    Heureusement pour moi, la question ne s'est pas posé, je pense que j'aurai été bien malheureuse...

    A part ça, c'est la fin des vacances et je déprime. Il me reste une tonne de boulot pour la rentrée et je n'arrive pas à me concentrer... Ce midi, toute la famille était au complet. 

    Fabiola est venu avec Foulques. J'ai appris à le connaitre un peu mieux, c'est vraiment un garçon adorable, il est très intéressant, cultivé, sportif, blagueur, j'aime les personnes comme ça. Ma soeur a vraiment de la chance... 

    Alors que nous étions en train de déjeuner sur la terrasse, on en était au plat principal, Fabio nous annonça qu'elle n'attendrait pas d'avoir finit Science-Po pour se marier puisqu'ils étaient réellement sûr de vouloir fonder leur vie ensembles. Et pour eux, cela ne servait à rien d'attendre autant. Fabiola devra juste attendre un peu avant de tomber enceinte, mais rien de plus. 

    Foulques proposa aux parents les dates qui arrangeaient ses parents pour le mariage, ils étaient tous d'accord pour le 30 mai. C'est très prochainement! Super, je serais en pleine révisions de bac français... Mais ma sœur va se marier!!!!!! C'est tellement génial !!! Et son fiancé est si gentil !!! Je suis vraiment heureuse pour eux, alors j'oublierai le bac français pour une journée et tout ira bien. 

    Foulques et Papa s'entendaient vraiment à merveille, j'en profitais d'avoir un peu Fabiola seule pour lui adresser quelques mots :

     

    "-Fabio, je suis vraiment heureuse pour toi, quelle chance tu as

     -Merci ma petite sœur chérie, moi aussi je suis si heureuse, ne t'inquiète pas, ton heure viendra

     -J'espère bien, je n'ai pas envie de finir vieille fille...

     -ça n'arrivera jamais, jolie comme tu es!

     -t'es gentille! Dit moi Fabio, promet moi que même si tu te maries, on continuera à rester proches comme nous le sommes?!

     -Bien sûr Madelaine, tu es ma sœur tout de même, je ne vais quand même pas t'oublier

     -Je ne te parle pas de m'oublier mais peut-être qu'avec ton mari, tes enfants, tu n'auras plus énormément de temps pour moi

     -On n'y est pas encore Mad, pour le moment, je ne suis que fiancée. Pour la peine, je t'invite à dîner chez moi samedi prochain, ça te va?

     -Avec plaisir! Foulques sera là? 

     -Madelaine, je sais qu'aujourd'hui beaucoup de jeunes vivent ensembles avant de se marier mais Foulques et moi, sommes une exception, il habite chez lui et moi chez moi, nous serons donc toutes les deux!

     -Tant mieux, c'est tellement plus beau.

     -N'est-ce pas?"

    Le train de Foulques et Fabio pour Paris était à 18h12, il ne fallait pas traîner s'ils ne voulaient pas le rater, c'est déjà la fin de cette belle journée...

    Si heureuse d'avoir pu parler avec ma sœur, découvrir qui était réellement son fiancé, être rassuré tout en sachant qu'elle restait toujours la fille sérieuse qu'elle a toujours été.

    Allez, il faut préparer le dîner pour ce soir, un plat de pattes, un yaourt et l'aile ou la cuisse en famille pour clore la soirée. Ce soir, je m'endors en pensant à ma grande sœur qui sera toujours ma sœur mais différemment car en quelques sortes elle s'en va mener sa vie de son côté, je suis heureuse pour elle mais j'ai si peur de la perdre...

    "Merci Seigneur pour Foulques et Fabiola, j'espère que vous les illuminerez dans leur vie de couple, faite les avoir de beaux enfants, une belle maison et faite les faire de beaux voyages, merci pour ma sœur qui est une fille extraordinaire, merci pour ces déjeuners en famille, merci pour tout".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :