• Que serait la vie sans amis?

     

          Après ma famille, bien sûr, j'ai de nombreux amis qui sont là pour m'accompagner dans mon chemin de vie, dans les bons et les mauvais moments. Des amis sur qui je peux compter, de VRAIS amis.

    Ma meilleure amie, Raphaëlle, on se connaît depuis toujours. Dès mes premiers instants en classe de petite section, j'ai su qu'elle serait mon amie.
    C'est avec Raphaëlle que j'ai fais toute ma scolarité, nous avons tout fait ensembles et ce n'est pas terminé.
    Nous sommes rentrées aux jeannettes ensembles, nous sommes entrés ensembles en CP, en sixième, en seconde... Nous sommes devenus CE aux guides la même année, nous avons eu notre niveau 3 de voile en même temps, nous avons fait notre première bêtise ensembles et j'en passe, la liste est si longue...
    Enfants, nous étions l'amitié rêvée de toutes les petites filles de nos âges. C'était toujours "Madelaine et Raphaëlle".

    Nous avons grandi ensembles, pas dans la même famille mais dans la même ville, dans la même école, dans le même groupe scout et dans le même groupe d'amis.

    Notre groupe d'amis est grand, mais il y a le quatuor, Raphaëlle, Sixtine, Diane et moi. Sixtine est arrivée en sixième dans notre collège, nous l'avons tout de suite accueilli avec nous, elle connaissait déjà Raphaëlle de l'extérieur, cela a un peu aidé. Diane est ma cousine, nous sommes ensembles à l'école depuis le CM1. Nous sommes donc les quatre meilleures amies du monde depuis la sixième.

    Chaque été, depuis nos 13 ans, nous nous programmons une semaine aux Glénans exigée au mois d'août ensembles. Sixtine est aux guides d'europes et Diane n'a jamais eu envie de rentrer dans le scoutisme et le regrette aujourd'hui...
    Toutes les 4, nous avons une passion commune: LA VOILE. C'est une des raisons pour lesquelles nous nous imposons notre semaine aux Glénans chaque étés. Sixtine a déjà prévu que lorsque nous aurons notre permis de bateau, elle empruntera le voilier de son grand-père pour se faire une petite semaine au large ensembles.

    Autour de notre petit quatuor, se trouve notre grand groupe d'amis constitué d'un grand nombre de fille et de peu de garçons. Mais de toute façon, pour moi, aujourd'hui, les garçons ne m'intéressent pas, ils m'intimident, ils sont pour la plupart trop entreprenants et ne savent pas rester quelques instants avec une fille sans tout de suite "tomber amoureux".
    Enfin, c'est une généralité bien sûr, il y a certainement des exceptions mais pour l'instant, je n'en ai pas encore trouvé.
    Pour revenir à mon groupe d'amis, il y a Jeanne, Clémence, Marianne, Marguerite, Colombe qui sont aussi des filles que j'apprécie énormément. Et les quelques garçons qui sont amis avec nous sont Baudoin, Jean et Albéric. Je les aime beaucoup, ce sont de vrais amis mais je préfère rester distante d'eux aujourd'hui, on ne sait jamais, ça reste des garçons.

    Voilà, nous sommes quasiment tous dans le même lycée, dans le même rallye et presque tous dans le même groupe scout, certains sont aux Europe et d'autres aux SUF (moi je suis aux SUF).

    Nous avons tous des rêves fous pour l'avenirs, des projets que nous voulons réaliser depuis des années. Raphaëlle souhaite devenir la femme d'un grand navigateur et faire le tour du monde avec lui. Sixtine a toujours voulu devenir sage femme, maitre au monde des enfants est vraiment ce qui la fait rêver. Diane ne partage pas beaucoup ses rêves, elle nous dit qu'elle préfère vivre au jour le jour et ne pas se soucier de l'avenir, "on ne sait pas ce qui nous attend", dit elle. Les garçons, bien sûr rêvent tous les trois de rentrer dans l'armée pour défendre leur pays. J'admire ce métier, vraiment.

    Et moi, mon plus beau rêve serait de devenir journaliste, de rencontrer l'homme de
    ma vie bientôt pour pouvoir profiter de lui au maximum car "ça passe vite une vie" comme disait mon arrière grand-mère. Je voudrais mettre mes pieds dans chaque pays du monde entier, je voudrai partir faire de l'humanitaire en Afrique, je voudrais visiter chaque ville de France, acheter une maison de vacances en Bretagne et avoir une famille nombreuse et heureuse de vivre ensembles.
    Mais avant tout cela, il me faut réussir mon bac, réussir mes études pour après réussir ma vie. Aujourd'hui, j'aime la vie, chaque seconde est un pur bonheur, que je sois avec ma famille ou avec mes amis!

    MERCI SEIGNEUR!


  • Commentaires

    1
    Aude
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 16:57
    Coucou!
    Je viens de découvrir ton blog et je n'ai lu que deux articles mais il s'annonce prometteur!

    J'ai surtout tilté sur le dernier paragraphe de ton article " que serait la ce sans amis?" Car à l'exception de ton voeu de devenir journaliste, tu as les mêmes envies que moi !
    2
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 21:27

    Merci à toi Aude! Le journalisme fait rêver, n'est-ce pas? smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Aude
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 22:00
    Certes, mais d'autres métiers occasionnent eux aussi du rêve
    4
    Samedi 19 Septembre 2015 à 11:47

    tout à fait, j'espère que tu trouveras ta voix. Qu'elle te convienne au mieux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :