• Attentats, ne prenons pas peur !

    Je décide d’écrire cet article aujourd’hui, samedi 14 novembre 2015, au lendemain des attentats.

    Je suis triste, bouleversée, désemparée, déchirée… les adjectifs ne seront jamais assez puissants pour décrire ce que je ressens actuellement. Je ne sais d’ailleurs comment commencer mon article, trop de mots, de pensées, d’opinions me viennent à la tête et je ne sais comment les exprimer. (donc, excusez-moi si je suis décousue)

    En ce jour, où notre pays pleure, où notre pays est en larmes, il nous faut tout d’abord soutenir les familles des défunts, il nous faut soutenir les blessés, les familles des blessés. Ces 66 millions de blessés, 66 millions de français blessés par ces événements.

    Nous savons tous que la peur règne dans Paris, dans le métro, dans les rues, dans les musées, dans les écoles, dans les banques, dans les églises… nous savons aussi que les gens sont enfermés chez eux et n’ont qu’une crainte c’est qu’en osant pointer leur nez dehors, un homme vêtu de noir arrive avec une mitraillette.

    Mais la France est plus forte que cela. Oui, un sentiment de peur, de dégoût, de déception, de découragement règne mais JAMAIS il ne faut baisser la tête. Au contraire, levons-nous, dressons-nous, prenons la parole, disons ce que nous avons sur le cœur, soutenons nos frères car c’est dans ces moments que notre rôle est de parler et surtout de ne pas nous écrouler.

    Vendredi soir, Paris a croisé des hommes habillés de noir, ces hommes nous les connaissons, ils avaient inauguré notre entrée dans l’année 2015 avec l’attentat du mois de janvier et ils viennent nous la clore avec l’horreur d’hier soir.

    Demain, nous pointerons tous du doigt chaque musulmans que nous verrons dans la rue en prenant peur, nous disant qu’il cache peut-être un poignard dans son manteau.

    Ne salissons pas cette religion, ils ne sont pas responsables. Ces criminels n’ont certainement jamais lu le coran. Ces hommes sont des terroristes, pas des musulmans, puisque « le terrorisme n’a pas de Religion, n’a pas de couleur, n’a pas de frontière, n’a pas de Dieu, hormis celui de la Mort. »

    Ne pointons pas les musulmans, continuons à les aimer comme des frères de religions, ils ne sont pas tous criminels car ils ne sont pas tous terroristes. Soyons chrétiens et faisons attention aux propos que nous pourrons porter sur cette religion qui n’est pas responsable de ce mal.

     

    Prions Sainte-Geneviève, patronne de Paris ; prions Sainte Jeanne d’Arc, patronne de la France ; prions notre dame de France et prions notre Seigneur qui ne nous laissera jamais tomber. Unissons nous, prions, prions, prions et n’arrêtons pas notre prière...  Seule elle nous aidera !

     

     

     

    Ne restons pas non plus enfermés chez nous. Sortons ! La vie continue même si elle est différente. Certes, ces événement bouleversent, dépriment la France mais ils ne l’arrêtent pas. Ils ne l’arrêteront jamais. Ils ne gagneront pas. Nous sommes plus forts que ça. Nous sommes français, nous sommes la France et c’est grâce à ceux qui continueront à vivre, à avancer et à se relever devant cela qui la ferons vivre et qui combattrons devant ces hommes. Pour le bien de notre pays et pour le bien de tous.

    VIVE LA FRANCE ! Ma douce France que j'aime tant...

     

     



     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :